Archive
Archive Les conventions d’actionnaires et le droit de la société anonyme en droit suisse
Les conventions d’actionnaires et le droit de la société anonyme en droit suisse

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de la troisième édition de l’ouvrage de Me Olivier Bloch.

Les conventions d’actionnaires et le droit de la société anonyme en droit suisse, paru initialement comme thèse de doctorat en 2006.

La troisième édition de l’ouvrage de Me Olivier Bloch, Les conventions d’actionnaires et le droit de la société anonyme en droit suisse, paru initialement comme thèse de doctorat en 2006, est actuellement disponible auprès des Editions Schulthess.

Cet ouvrage a pour but de présenter à la fois de façon globale et en détail les principales questions que soulèvent les conventions d’actionnaires, en mettant en particulier l’accent sur le cadre légal dans lequel s’inscrivent ces conventions d’actionnaires ainsi que sur les restrictions à la liberté contractuelle imposées par les dispositions du Code des obligations.

Il traite également de manière méthodique les principales dispositions rencontrées dans une convention d’actionnaires en rapport notamment avec la répartition des pouvoirs au sein de la société visée et les transferts d’actions entre actionnaires.

Cette troisième édition a été actualisée et condensée en prenant en considération les développements apportés par la loi, la pratique des tribunaux et les publications les plus récentes de la doctrine. Elle vise à donner des pistes de réflexions à tous ceux qui sont appelés à étudier, négocier, rédiger ou interpréter des conventions d’actionnaires.

Pour toute souscription de cet ouvrage auprès des Editions Schultess, prière de cliquer sur le lien www.schulthess.com.